JC et Cla sous la pluie
25 février 2009

Week end à Galway

Deux semaines après le week-end avec Mathieu et Axelle, et 3 semaines avant l'arrivée de mes poulet(te)s (^^), nous nous sommes fait un petit week-end à Galway, avec Andres et Tania, un couple d'espagnols très sympatique! Nous sommes partis le dimanche matin, à 8h00, en bus, et après 3h40 de route (et de sieste!), nous sommes arrivés à notre petit B&B, dans le centre ville de Galway. La ville est petite, mais très belle, avec des petites rues pleines de boutiques et de pubs et une plage typiquement irlandaise. Le B&B, the Kilcullen House, était notre premier, et nous n'avons pas été déçus! Russell, le prorio était adorable, les chambres étaient impeccables, et le petit déj, suffisamment copieux pour tenir sans manger jusqu'à 16h, et délicieux en plus!

Nous nous sommes baladés dans Galway le dimanche aprés-midi, très calme du fait que le l'on ait été un dimanche, et du fait de la saison creuse, mais très agréable. Après avoir mis mes converses dans la boue lors de notre visite du Comté de Meath, je les ai mis dans l'eau de mer (eeeetttt oui Clara, les vagues, ça mouille! lol!)! Boulet! Nous avons découvert la Cathédrale de Galway, qui est à l'unanimité (JC et moi, quoi!) la plus belle que l'on ait vu jusqu'à présent (et Dieu sait si on en a visité, c'est le cas de le dire....). Puis nous avons été jaloux de leur université, qui ressemble à Poudlard. Nous avons fini la journée par un repas chinois pour changer un peu, et un bon vieux pub irlandais, avec l'odeur de la transpiration, les vieux bourrés et le groupe de musique typique, c'était le top!

Lundi, nous avons pris le car, puis le ferry, pour nous rendre sur les îles d'Aran. Nous avons choisi de visiter la plus grande, Inish Mor, sur laquelle se trouve la capitale: Kilronan. Hum!... capitale, avec une 100aine de maisons et 1 Spar quoi... lol! Ici, deux solutions s'offrent aux touristes: le petit car, qui fait le tour de l'île mais reste sur le litorral, car le centre de l'île est inaccessible en voiture, ou les vélos, mais "ça monte un peu" nous dit-on...Ayant la chance d'avoir un super temps, et poussés par Tania et JC, nous optons pour les vélos. Nous partons avec une carte très peu précise et du coup, "perdons" 20 minutes à visiter une partie de l'île qui n'avait rien à voir avec le circuit... Mais très belle! Une fois sur la bonne route, j'en veux à mort à cette grosse femme qui m'a dit que ça montait "UN PEU"! Nous attaquons des côtes tellements ardues que MEME Jc descends de son vélo! Mais nous n'avons pas regretté, lorsque nous nous sommes retrouvés au milieu de multitudes de petits champs entourés par des murs de pierres, destinés à protéger du vent, avec pour seuls amies, à perte de vue, des vaches... On a fait du VTT sur un petit chemin de pierre pendant 20 bonnes minutes, avant de rejoindre un village désert, puis les Cliffs (falaises). Ma-gni-fiques! Sous nos pieds, 100m de vide au dessus de la mer! Et autour de nous, des remparts d'un fort préhistorique! Puis nous avons fait demi tour, par la côte, plus plate, de laquelle nous avons aperçu des phoques dans les vagues. Nous avions bien mérité nos burgers faits maison, au premier pub que l'on a trouvé en revenant à Kilronan!

On retiendra de l'île de Inish Mor le silence impressionnant lorsqu'on se trouvait au milieu des champs deserts, et le bruit des vagues sur les falaises. On retiendra les vaches et la marée qui, quand elle se retire, laisse les gros bateaux amarés et abondonnés s'enfoncer dans le sable.

Galway_010 Galway_009

La Corrib traverse Galway, sous de nombreux petits ponts de pierre, et se jette dans l'Océan Atlantique.

Galway_016 Galway_020

Visite de Galway Cathedral, qui surplombe la Corrib.

Galway_024 Galway_027

Galway_025 Galway_032

Galway_044 Galway_050

Les photos ne sont pas top, mais les vitraux sont magnifiques!

Galway_052 Galway_054 Galway_055

Poudlard!^^

Galway_061

The Spanish Arch... Il est recommandé dans les guides d'aller le voir... Nous n'avons tjs pas compris pourquoi! lol!

Galway_062 Galway_064 Galway_073 Galway_066

Le port, les oiseaux et la mer...

Galway_077 Galway_086 Galway_083

The beach

Galway_089 Galway_090

Galway_095

Irish Pub

Galway_104 Galway_108

Dans le ferry pour Inish Mor, et sous le soleil!

Galway_114 Galway_111

Pendant que certains font les cons, d'autres dorment! hihi!

Galway_119 Galway_131

♫♪ A bicyclette.....

Galway_135 Galway_138

Les murs de pierres déstinés à protéger du vent et le Lucky Star Bar, envahit par les coqs!

Galway_140

On dirait pas, mais je suis pas super enthousiaste à l'idée de monter cette pente... Et Jc se fout de ma gueule! On change pas une équipe qui gagne!

Galway_142 Galway_145

Mais une fois en haut, le vieux phare (lighthouse) abandonné et l'impression d'être au milieu de nul part nous ont fait oublier la souffrance de la montée!

Galway_143 Galway_149

Galway_153

A certains moments, le doute nous envahissait... "But!?! Is it the right way? Are you sure Andres? Let me see the map again..." Il faut dire qu'il nous a mené à bon port! Bravo!

Galway_157 Galway_160 Galway_163

Galway_167

Sur cette photo, vous voyez ce que nous voyions pendant tout ce temps... des champs et la mer à l'horizon. Je n'ai jamais mis les pieds dans un endroit aussi silencieux!

Galway_173

Les vaches étaient nos seules amies... Ca m'a rappelé ma jeunesse!

Galway_176 Galway_179

La plage et son eau bleu transparente, assez inattendue, ici!

Galway_183

JC apporte sa pierre...

Galway_187

On monte dans les hauteurs le l'île (à pied, cette fois), et nous voyons les falaises d'un côté...

Galway_188

...Et la plage de l'autre

Galway_194 Galway_191

Galway_200 Galway_195

Galway_198  Galway_204

Galway_208

Les cliffs. C'était super impressionnant! Pas de barrière de sécurité et 100 m de vide! Les remparts sont construits au bord de la falaise et le seul bruit que l'on peut entendre est celui des vagues sur la pierre.