JC et Cla sous la pluie
24 novembre 2008

J+42 Et vlan!

Première facture de ESB (EDF Irlandais), pour un mois... 311€ et des poussières! Hahaha! Nous qui nous disions qu'il faisait bon chez nous! TU M'ETONNE! Du coup, comme nous sommes (légèrement) extrémistes, depuis, nous ne laissons allumé qu'un chauffage...
24 novembre 2008

J+43 Nos essais

Afin de savoir où il est bon de sortir, il faut bien tester! Et qui dit test, dit parfois erreur! Le jeudi, c'est le soir des sorties avec l'école. Dyclan, musician perché, est chargé d'organiser ces sorties. Nous lui faisions confiance... Nous voila...

♫♪Un grand Cerf ♪ par sa fenêtre... ♪♫

Pour nous aérer un peu pendant le week end, nous sommes allés nous balader du coté ouest de notre maison, à l'opposé du centre ville, voir ce qu'on pouvait y trouver de fou. On a donc bien marché, trouvé un centre commercial où le seul magasin encore...

Vendredi, comme je vous l'ai surement déjà dit, c'est le jour de la semaine où tu DOIS sortir. Sinon, les gens ne comprennent pas : What? But what are you doing?... Du coup, dans notre volonté de nous intégrer à fond, nous sommes allés au pub (Fitzsimons,...
16 novembre 2008

J+35 Eddie's Rocket

Mercredi, nous avons profité de la pause de midi de JC pour.....voyager dans le temps: direction les années 50', en amérique, chez Eddie's Rocket. Staff en costume "Happy Days", banquettes en cuir rouge et blanc, juke-box et pubs de l'époque, on a l'impression...

Nous voilà repartis pour une journée de découverte des allentours de Dublin: Kilkenny, à 2 heures au sud-ouest de Dublin, est une ville médiévale de 8 500 habitants. Ses spécificités : son château (que l'on a pas pu voir pour cause de travaux...grrr!),...

Samedi, nous rejoignons la petite famille pour aller visiter la distillerie de Wiskey Jameson. C'était très interessant, même si la guide donnait un peu l'impression d'avoir un poil trop fêté Halloween, on a à peu près bien compris le processus. Et on...

Après avoir mangé dans une petit bar à vin français très sympatique avec la petite famille, nous nous sommes baladés dans Temple Bar, puis JC et moi sommes allé boire un coup au Fitzsimon pour ne pas rater ça. Halloween, c'est de la folie ici! C'est du...
11 novembre 2008

J+23 La Prison

Le jour d'Halloween, nous décidons de participer à la "social activity" de l'école: la visite de la prison de Dublin. On a appris pleins de trucs passionnants. Le guide (qu'on a eu un peu de mal à comprendre) nous a raconté l'histoire de la prison, et...