Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JC et Cla sous la pluie
JC et Cla sous la pluie
Publicité
JC et Cla sous la pluie
Archives
Derniers commentaires
16 octobre 2008

Première semaine : Découverte de notre nouveau quotidien

Notre premier constat sur les habitants fut le suivant : ils sont très gentils ! Ils nous aident toujours volontier, nous renseignent, même si l’on ne demande rien ! Ca change vraiment de Marseille, où tu peux rester avec ton plan de la ville ouvert, sur la Canebière, pendant 2 h, personne ne s’arrête pour t’aiguiller ! Les français de Dublin sont aussi adorables. Ils nous donne des tuyaux, nous encouragent. Le premier soir, en rentrant du resto, j’avais déjà le numéro de Frank qui me proposait de me faire rencontrer la DRH de l’hôtel FitzWilliam ! Trop sympa !

On a aussi remarqué que les Dublinoises, pourtant plutôt jolies, sont très très très maquillées. C’en est presque effrayant sur certaines. Vous vous souvenez de mon déguisement « Amy Winehouse » ? Bon, ben dites vous que j’étais encore un peu palichonne pour être une vraie Dublinoise !

On a aussi longtemps cherché à savoir comment les habitants de Dublin faisant leur courses alimentaires, car nous n’avons trouvé aucune grande surface style Carrefour ou Auchan dans Dublin. Même un Monop aurait fait l’affaire, mais nous ne voyions que des Spar, des Spar et encore des Spar. Spar, là-bas, n’est pas comme chez nous : l’enseigne est écrite en dorée, ça vous donne une idée des prix pratiqués !! Nous avons donc, à force de persévérance trouvé Tesco, qui semble être le mieux pour les courses alimentaires. Et on a un Lidle a 2 min de la maison. Même si les prix sont les même qu’a Champion St Bar, c déjà pas mal !

Puis JC est tombé amoureux d’une chaîne de magasins qui fonctionne d’une façon assez originale. On y vend de tout (Du set d’assiettes, au vélo, en passant les lampes de chevet et la Télé) – sauf des passoires et des cintres… mystère !- et quasiment aucune marchandise n’est exposée. On a de gros catalogues style La Redoute, que l’on feuillette à la maison ou sur place, on note les références sur un papier et on va payer. On nous prépare notre commande et on retire les articles au comptoir ! C’est fou ! On a donc déjà acheté là-bas (et charrier jusqu’à la maison..) : tous les ustensiles de cuisine (sauf la passoire !), un porte serviette, une meuble, les lampes, une télé, des adaptateurs pour prises électriques, bref, toute notre maison !! Et Jc est fan, il adore les catalogues ! La prochaine étape (quand nous aurons trouvé ces p….. de cintres !), ce sont les vélos (je crains que JC ne lâche pas l’affaire, quand il a une idée en tête… !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité